MAISON D'ÉDI
TIOMANCHOISE
La localecturau coeur de la Manche
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait."
Marcel PAGNOL

L'équipe

Céline Hauve

Céline Hauve a rejoint l'équipe de HéditionH au poste de correctrice.
 
Après des études en langues qui l'ont menée vers le droit, Céline se lance dans les métiers de l'écriture, sa passion depuis 30 ans. Il était temps!

En plus de services de corrections de manuscrits et tous types d'écrits, elle proposera des prestations d'écrivain public. 

Vous pouvez la joindre à cfhecriture@gmail.com

Son site internet est en construction.
Céline Hauve
Céline Hauve

Muriel Houberdon-Humbert

Aujourd'hui, Muriel écrit exclusivement pour HéditionH sous différents pseudonymes: Oskar Kayzer (Collection S3F), Gaïa (Collection Nouvelles) et Muriel Houberdon-Humbert (Collection C'est Manchois !). En même temps, comme elle est mariée avec son éditeur... En octobre 2020, Muriel sera la marraine du concours de nouvelles organisée par l'Association Animathèque de Canisy, en collaboration avec le collège de la commune.

Titulaire d'un DEA en Aménagement du territoire obtenu au siècle dernier, Muriel Houberdon-Humbert a travaillé auprès d'enfants autistes en réadaptant certains cours (niveau collège) et également en temps que chargée de communication pendant plusieurs années. 

Muriel a écrit également deux livres jeunesse sur l'autisme sans en mentionner le terme: T'as mal où, Loulou ?Tu veux jouer avec moi, Patou ?, publiés par Chouettédition.Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages à compte d'éditeur sous le pseudonyme de M.H.Essling.

Elle a reçu le 
Prix Merlin en 2006 pour Le Temps de l'Accomplissement, premier volume de la trilogie "Le sablier de Mû" (éditions Mille Saisons).
Muriel a toujours aimé rédiger des nouvelles. Elle a ainsi contribué à l'anthologie Le corps, éditée par Parchemins et Traverses (nouvelle: "Vendredi soir"). Elle a participé à l'anthologie Noëls d'hier et de demain, aux éditions Argemmios ("Le Père-Noël"). Elle a aussi écrit la nouvelle "KZ-100", parue dans le revue Présence d'esprits.

Des palmiers réunionnais aux pommiers normands, elle est aujourd'hui co-auteure à titre bénévole (pour le moment!!) chez Héditionh. En effet, Muriel ne supporte pas le terme "autrice". Dans ce cas, mordre la ligne peut s'avérer létal.

Enfin, dans les Traqueurs, Muriel a pu concilier sa nature badass avec l'écriture, puisqu'elle a imaginé un monde cyberpunk réaliste, peuplé de personnages déjantés. 

Fabien Humbert

Titulaire d'un DEA de géographie, cartographe, baroudeur à ses heures, puis professeur d'histoire-géographie, il a démissionné de l'Education nationale après quinze années de bons et loyaux services. Il a rédigé des articles dans plusieurs revues de sciences humaines, notamment la revue Médium ("Internet et les complots"), dirigée par Régis Debray.

Fondateur et gérant de la maison d'édition manchoise HéditionH, Fabien multiplie les casquettes: auteur, cartographe, graphiste, illustrateur 
livreur, maquettiste, webmaster, chargé de com' et publicitaire... Il a choisi, à l'instar du philosophe Brian Jonhson de garder sa lèvre supérieure rigide face aux incertitudes liées aux crises qui s'annoncent.

Fabien est illustrateur et graphiste sous le pseudo de Bruce Cash, ce qui dévoile une partie de ses goûts musicaux: Bruce Springsteen, ACDC, les Rolling Stones, Johnny Cash, Led Zeppelin, Iron Maiden, Rage Against the Machine... 

Avec Muriel Houberdon-Humbert, il a créé le concept de localecture.

Les mascottes

Lily
Lily
Vanille
Vanille
Paddy
Paddy
Lili, la sagesse faite chatte. 
Elle observe ses congénères, ainsi que les mains nourricières avec un dédain proche de celui des statues égyptiennes.
Elle se déplace silencieusement, comme montée sur coussinets d'air. 
"Comme quiconque les a un tant soit peu fréquentés le sait bien, les chats font preuve d’une patience infinie envers les limites de l’esprit humain."
Cleveland Amory
Vanille, notre deuxième mascotte, montre que le goût de la lecture et l'amour  des livres ne sont pas que des spécificités humaines.
Cette petite chatte dynamique puise dans la bibliophilie une forme de zénitude. Reprenant la citation de Jean Guéhenno, Vanille pourrait miauler "Un livre est un outil de liberté".
Paddy, la dernière venue, se repose tranquillement après une journée passée à mutiler orteils, araignées, couvertures, coussins. 
Vive et enjouée, c'est une petite chatte intelligente qui aime le papier. Dans une maison d'édition, c'est la moindre des choses.
"Berceuse Endormons-nous, petit chat noir. Voici que j'ai mis l'éteignoir Sur la chandelle. Tu vas penser à des oiseaux Sous bois, à de félins museaux... Moi rêver d'Elle. Nous n'avons pas pris de café, Et, dans notre lit bien chauffé (Qui veille pleure.) Nous dormirons, pattes dans bras. Pendant que tu ronronneras, J'oublierai l'heure. Sous tes yeux... "
Charles Cros